top of page

Entre lac et montagne

Dernière mise à jour : 12 févr.

Au mois de décembre, en guise de Calendrier de l'Avent vers la période de Noël, j'ai célébré la montagne avec des dessins inspirés de photos envoyées par ma famille ou ma communauté Instagram.


La montagne 🏔 et la neige ❄️ ont compté parmi mes premières sources d’inspiration. J'ai grandi entourée de paysages, de nature et de couleurs, de contrastes et de reflets, entre le lac d'Annecy et les montages de Haute Savoie.



La neige a même été le sujet de mon projet de thèse à Penninghen, qui s'intitulait "Silences, poésie des espaces blancs". Une série de livres illustrant des livres écrits par des grands auteurs aux 4 coins du monde racontant des aventures humaines ou spirituelles se passant dans des lieux enneigés. J'écrirai peut-être un article de blog dédié à ma thèse une prochaine fois.


Pendant ce mois de décembre, j'ai essayé une nouvelle technique, celle du pastel gras. Inspirée par des illustratrices que je suis sur Instagram et dont le travail me touche beaucoup : Clara Debray et Caroline Peron, qui toutes les deux dessinent au crayon de couleur ou pastel gras. J'avais une belle boîte de pastels gras aquarellables Caran d'Ache que je n'avais jamais ouverte. J'ai découvert la beauté des matières que l'on peut avoir avec ces crayons magiques.

J'ai aussi ressorti les photos de nos vacances d'été en montage, des souvenirs de superbes balades aux mille couleurs. Ici, une balade au-dessus du Chalet de l'Aulp près de la Tournette :

Ici, la découverte du Mont Charvin et de son lac...

... après une nuit au refuge en famille, une belle expérience avec des couleurs uniques au petit matin.




- Perrine


bottom of page