Atelier Sophie Bessard x Greetings Collection

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

A l'approche de la fête des mères, je me suis associée avec Atelier Sophie Bessard, en lui créant des cartes à message à glisser dans ses porte-cartes ou autres articles de petite maroquinerie.


Sophie réalise avec passion et exigence des créations de petite maroquinerie et des bijoux en cuirs réemployés, issus de grandes maisons de maroquinerie. Elle mixe les couleurs et les matières, proposant des pièces originales et uniques. La confection soignée et les coutures, réalisées au point sellier, confèrent aux produits la possibilité de traverser les années.


Sophie et moi avons toutes les deux grandi à Annecy, et partageons une passion pour les belles choses et les couleurs. La beauté des paysages, du lac, et des montagnes de la région y est sûrement pour quelque chose ! Les bleus et les verts du lac émeraude et des forêts, les jaunes des reflets du soleil, les roses flamboyants des couchers de soleil, sont autant de sources d'inspiration qui nous ont accompagnées dans notre enfance 🏔 🏞 ☀️ 🌅


Pour ses articles de maroquinerie et bijoux, Sophie choisit avec soin, parmi les chûtes de cuir qu'elle utilise, des couleurs éclatantes et vibrantes, avec un côté parfois "pop", qui mettent en valeur et font revivre la matière noble du cuir.


Pour notre partenariat et la création des cartes à messages, nous avons donc porté un soin tout particulier aux couleurs. Nous avons choisi :

- un rose "bonbon" qui se marie avec du violet, turquoise, rose vif, bleu roi

- un orange doux qui résonne bien avec du jaune acidulé ou de l'orange vif

- un turquoise qui apporte une touche de fraîcheur à des couleurs taupe ou marron.


Et pour résonner avec la matière du cuir, j'ai réalisé mes fonds de couleurs avec des mélanges de tons pour apporter de la profondeur, et j'ai choisi le papier Conquéror Grain de Pierre de chez Antalis.


Les articles sont disponibles ici ➡️


Pour tout achat de petite maroquinerie, une carte est offerte, et surprendra la maman ou la femme qui vous est chère.

Dépêchez-vous, car les cartes sont en édition limitée !


Et pour en savoir plus sur l'histoire de Sophie, c'est ici 🌈



- Perrine