Perrine Pavageau,

illustratrice et fondatrice

de greetingscollection

Diplômée de l'ESAG/Penninghen en arts graphiques avec une formation complémentaire à l'ESSEC, j'ai travaillé à Paris sur des campagnes publicitaires de marques de luxe.

La vie m'a menée vers une expatriation de 11 ans à New York, où je me suis remise à dessiner pour partager l'énergie de cette ville incroyable. J'ai développé un style graphique autour du collage, mêlant carnet de voyage, carte postale et "greeting card". Pour garder le lien avec mes proches et partager avec eux mon expérience, je leur envoyais des cartes faites avec mes collages.

Puis j'ai eu la chance de travailler au New York Times, où j'ai collaboré avec des illustrateurs talentueux sur des campagnes marketing. Cette expérience a renforcé mon intérêt pour l'usage de l'illustration comme vecteur d'émotions et de messages.

De retour en France, je suis en charge des opérations pour un média pour enfants, et je consacre une partie de mon temps à l'illustration. Je crée des illustrations sur-mesure pour des particuliers ou des entreprises, ainsi que des articles de papeterie en vente dans ma boutique en ligne.